Pour toutes les entreprises qui viennent d'être créées, il leur est indispensable de remplir à la lettre toutes les formalités d'enregistrement notamment de disposer une domiciliation d'entreprise. En effet, il est évident que le siège social d'une société puisse avoir une grande importance fiscale et juridique de l'entreprise car elle figure sur tous les documents liés à l'entreprise elle-même. Il y a plusieurs moyens de domicilier son entreprise.
Un véritable choix stratégique
La domiciliation paris 5 d'une entreprise peut être un choix très stratégique. Ceci dépendra de l'image qu'elle envoie à ses clients. S'il veut alors gagner la confiance de sa clientèle et avoir plus de crédibilité, il lui est obligatoire d'obtenir une domiciliation commerciale professionnelle lui permettant également de recevoir du monde au sein d'un local approprié et adapté. Le principe de cette domiciliation est régi par le décret n°85-1280 du 5 juillet 1985.
Les sociétés de domiciliation
Les sociétés de domiciliation sont celles qui fournissent leurs adresses juridiques et fiscales aux entreprises. Si l'entreprise décide alors de passer par ce type de société, elle bénéficie de plusieurs avantages notamment le prestige d'une adresse, l'assurance des organismes financiers, les services complémentaires proposés par la société en question notamment l'accueil, le standard, la récupération du courrier, la location de bureau et autres, la pérénnité de sa société. L'idéal serait d'opter pour celle qui porte le label SNCAED ou le Syndicat National des Centres d'Affaires et de Domiciliation puisque ces dernières signent un engagement lié à une charge de qualité. Vous devez bien vous renseigner avant de vous lancer. L'important est que votre société de domiciliation possède une forte expérience. Le coût des services proposés par ces sociétés varient généralement de 15 à 200 euros environ en fonction du contrat signé entre la société et le domicilié mais aussi en fonction de l'adresse choisie par l'entreprise.